RDC : « nous n’avons pas d’opposants, mais des frustrés », Augustin Kabuya

Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l'UDPS en meeting à Mbaza Ngungu/ photo tiers

Interrogé au cours de l’émission « A la Une », le Secrétaire General a.i de l’UDPS Augustin Kabuya est revenu sur le retour « triomphal » du Président de la République Félix Tshisekedi après avoir pris part aux sommets du G20 et celui de la COP26.

Si l’opinion s’est divisé sur l’accueil populaire réservé au Chef de l’Etat, le SG du parti au pouvoir a rétorqué qu’il n'y a pas d’opposants ‘ou presque plus, au pays. Il n’y a que des frustrés.

« Dans ce groupe, il n’y a pas d’opposants, mais des frustrés. Tous ont des dossiers sales. Ce sont les mêmes qui avaient fait circuler l’information selon laquelle le Chef de l’État était vomi. Quand ils remarquent que Félix Tshisekedi a été bien accueilli le 04 novembre à Kinshasa, ils commencent à faire encore des mauvaises propagandes », a-t-il révélé.

Rappelons que la désignation des animateurs de la CENI a semé une crise politique qui a entraîné la création du bloc patriotique de l’opposition composé du FCC de Joseph Kabila et Lamuka de Martin Fayulu et tant d’autres mouvements politiques et de la société civile afin de barrer la route à « la dictature » du 5eme président de la RD Congo.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *