RDC: " Nous devons tordre le cou à ceux qui disent que nous voulons éviter les élections", ( Félix Tshisekedi)

Le président Tshisekedi. Ph presse présidentielle.

Devant les députés et sénateurs de l'Union Sacrée réunie au chapiteau de la cité de l'Union Africaine le week-end dernier, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi promet de ne point s'éterniser au pouvoir.

Dans son speech, le Chef de l'État a invité les représentants du peuple et les représentants des provinces à l'aider pour" tordre le cou" à ses détracteurs

"Je vous demande d'adopter le programme du gouvernement. Plusieurs réformes sont attendues pour comme par exemple celle du processus électoral. Nous devons tordre le cou à ceux qui disent que nous voulons éviter les élections ."

A lui d'ajouter avec fermeté

" Regardez ma bouche ! Il y aura bel et bien élections en 2023. J'ai grandi dans le moule démocratique. Le soucis est de ne plus avoir des contestations au lendemain de nos élections. Nous devons avoir un processus électoral crédible pour que tous puissent avoir la même lecture " a martelé Felix Tshisekedi

Et il a enfoncé le clou

"Nous n'avons aucune intention de fuir les élections. Nous allons les affronter ma tête haute " a-t-il dit

" Ne nous laissons pas manipuler par les Réseaux sociaux et des pseudos journalistes. On est pas là pour s'éterniser au pouvoir." a renchérit le patron de l'Union Sacrée pour la Nation.

Chris Lumbu