RDC : "Nous avons un destin collectif à assumer pour l’épanouissement de la Nation", (Félix Tshisekedi)

Lors de son discours sur l'état de la Nation prononcé le 13 décembre 2021 devant les députés nationaux et sénateurs réunis en congrès, le Chef de l'État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé un appel à la mobilisation générale pour sauvegarder l'intégralité territoire de la République Démocratique du Congo.

"Nous avons un destin collectif à assumer pour l’épanouissement de la Nation", a-t-il rappelé.

"Nos préoccupations demeurent fondamentalement celles d’apporter des réponses aux problèmes permanents liés au vécu quotidien de notre Peuple, en vue de consolider le Contrat social qui le lie à nous, ses représentants, appelés à défendre ses intérêts et à réaliser son bonheur", a poursuivi le dirigeant congolais.

Pour Félix Tshisekedi,
"l’organisation de la Cité, telle que nous la préconisons, doit assurer et garantir l’unité et l’intégrité du Territoire national, instaurer la paix et assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, sur toute l’étendue de la République. Dans un Etat que nous voulons de droit, caractérisé par une Justice distributive, que nous avons focalisé l’attention du Gouvernement sur la prise en charge des problèmes que rencontrent nos concitoyens dans les divers secteurs de la vie, pour leur trouver des réponses satisfaisantes.
Ce travail de longue haleine nous contraint à revisiter toutes les structures sociales désuètes et à repenser comment notre pays peut rationnellement mettre du vin nouveau dans des outres neuves, pour que le meilleur Congo de demain que nous appelons de tous nos vœux, démarre du bon pied dans tous les secteurs de la vie nationale. Les vases communicants à instaurer dans ces secteurs n’auront pour finalité que l’épanouissement de la famille, l’intégration réelle et la cohésion des communautés dans le processus du développement attendu", a martelé le président de la République.

José-Junior Owawa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *