RDC: "...nous avions imaginé comment créer un autre courant à l'assemblée nationale",Christelle Vuanga

Christelle Vuanga/ Députée Nationale de la République Démocratique du Congo/ photo Enet Lievin Luzolo

Lors d'une interview accordée à Election-net , la député nationale Christelle   Vuanga estime qu'il est difficile  de gérer les différentes tendances au sein de l'Assemblée nationale.

"nous avions imaginé comment créer un autre courant à l'assemblée nationale, a déclaré l'ex journaliste qui fustige la gestion du bureau actuel de l'Assemblée nationale qui a poussé ses collègues député actionner la machine pour faire partir les membres du bureau. 

"La façon dont nous, opposants, avions géré les commissions à notre charge, c'est de cette façon que nous pensions que l'assemblée nationale allait être gérée. Nous n'avons jamais géré dans le sens de favoriser l'appartenance politique", a martelé la présidente de la Commission des droits de l'homme à l'Assemblée nationale.

La députée Vuanga assure que plusieurs efforts ont été mené pour éviter la situation désastreuse arrivée au membre du bureau, "nous avons essayé par tous les moyens, même la diplomatie n'a pas abouti, voilà pourquoi nous sommes là pour déclencher un nouveau courant" a conclut le parlementaire proche de Moïse Katumbi.