RDC: Nomination au sein de l'UDPS, voici les nouveaux animateurs au Sud-Kivu

Les militants de l'UDPS Kabinda. Photo Enet/® Jp Tshimanga

Le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS aile Tshisekedi a procédé aux nominations des nouveaux animateurs des comités fédéraux au sein du parti dans différentes provinces du pays. 

Dans la province du Sud-Kivu, certains cadres et membres sont nommés dans différents postes conformément aux statuts et règlements du parti.

Ces nominations sont contenues dans la décision signée ce 08, rendue publique ce jeudi 10 septembre et exploitée par election-net.com.

Est nommé au poste du président du comité fédéral ville de Bukavu, Guillaume Irenge Kalumuna, secondé par quatre vice-présidents.

Il s'agit notamment de Admirable Mbale Wakilongo comme premier vice-président, Édouard Ilunga Dibwe deuxième vice-président, Marie-Goretti troisième vice-présidente et Martin Kalimbiro Mudumira comme quatrième vice-président.

Théodore Museme Ndarafu qui hier s'est disputé le poste du président fédéral avec le nommé Édouard Ilunga Dibwe est nommé au poste de l'organisation et l'implantation du parti.

Ces nominations concernent non seulement la fédération de Bukavu ville mais également ceux rurales.

Par exemple, la fédération du Sud-Kivu 1 qui comprend les territoires de kabare, Walungu, Mwenga, Kalehe, Idjwi et Shabunda avec comme siège, Kavumu qui sera dirigée par Odon Kalimba Kasongo secondé de quatre vice-présidents.

La fédération du Sud-Kivu 2 qui comprend les territoires d'Uvira et Fizi avec comme siège, Uvira sera aussi chapeauté par Francine Mwangaza Sadiki avec quatres Seconds.

''Le secrétaire général du parti est chargé de l'exécution de la présente décision qui entre en vigueur à la date de sa signature'' peut-on lire dans ce document signé par le président ad intérimaire Jean-Marc Kabund-a-Kabund.

Héritier Bashige depuis Bukavu