RDC : NOGEC appelle à la mise en place urgente du Front de l’Opposition Congolaise constitué de Lamuka, FCC et autres

Constant Mutamba, président de la nouvelle génération pour l'émergence du Congo NOGEC était en conférence de presse ce mardi 14 septembre 2021 à Kinshasa.

Devant les caméras, le président de la NOGEC a ému le vœu de voir l'opposition se mettre ensemble pour constituer un Front de l’Opposition Congolaise. Ce pour multiplier des activités de terrain afin d'obtenir les consensus autour des réformes électorales.

"NOGEC appelle à la mise en place urgente du Front de l’Opposition Congolaise qui devrait se constituer de manière non structurée avec Lamuka, FCC et autres.
Ce front va tourner aux tours des actions. Nous allons multiplier les marches de sit-in jusqu' à ce que l'Union Sacrée puisse comprendre la nécessité des réformes électorales. Ce front ne passera pas une charte", a dit Constant Mutamba avant d'appeler à banir la division.

"Nous avons toujours tendance à la division et c'est mal sain, tant que nous ne l'avons pas intégré le fait que le pays passe avant tout, ça sera difficile", conclut-il.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *