RDC-New York: Kabila parle ce mardi 25 septembre à la 73ème Assemblée des Nations unies

Le Chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila va prononcer son discours ce mardi 25 septembre 2018, devant les Nations Unies, à quelques trois mois des élections prévues le 23 décembre prochain en RDC.

Le Président Joseph Kabila qui séjourne depuis dimanche 23 septembre à New York, vient prendre part à la 73ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU ouverte depuise le 18 septembre dernier, sous la présidence de l’Equatorienne Maria Fernanda Espinosa et la co-présidence de la RDC.

Pour la journée du lundi 24 septembre, le programme prévoit entre autre, l’ouverture de la Plénière à 9h00, heure de New-York et le dîner que le Président  D. Trump va offrir à ses homologues dans la soirée. Le débat général sera lancé mardi 25 septembre jusqu’au 02 octobre prochain.

Sur la longue liste de 196 dirigeants du monde, devant prononcer leurs discours, Joseph Kabila est parmi les dix premiers à s’adresser au monde mardi à 17h00, heure locale et 22h00, heure de Kinshasa. Discours très attendu quand on sait que le Raïs ne briguera plus le troisième mandat et pourrait également évoquer le problème de la souveraineté RD. Congolaise pour l’organisation des élections.

Michael Bakemba