RDC: Navigabilité du fleuve Congo de Boma à Kinshasa au cœur des échanges entre Sylvestre Ilunga et une délégation Égyptienne

La délégation égyptienne après leur tête-à-tête avec le PM Ilunkamba. Ph. Presse primature.

Conduite par le Général Mahmoud Shain, une délégation de l’Autorité de génie militaire des Forces Armées Égyptiennes, accompagnée de l’ambassadeur d’Égypte en République Démocratique du Congo ( RDC), Hamdy Shaaban a échangé avec le 1er ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

L'exécution du projet de la Navigabilité du fleuve Congo de Boma à Kinshasa, était le mobile au centre de la discussion entre les deux parties.

D'après le Général Mahmoud Shain, le projet phare qui a motivé leur déplacement, est la réalisation d’études de faisabilité pour la navigabilité du fleuve Congo de Boma jusqu’à Kinshasa, précise-t-il devant la presse de la primature.

Ayant pris part à ces discussions, l’ambassadeur de l’Égypte en République Démocratique du Congo, Hamdy Shaaban , a confirmé que son pays et le Congo démocratique s’attèlent à construire ensemble une nouvelle dynamique de Coopération, car Caire tient au renforcement des liens d’investissements avec Kinshasa.

Cette délégation comprenait également des responsables des deux entreprises égyptiennes déjà opérationnelles dans différents projets au Congo Kinshasa, notamment ARAB CONTRACTOR et HASSAN ALLAN.

Joël Mesa Nzuzi