RDC / Nationalité d’origine : “Les demandeurs d’emploi peuvent tout faire, mais je reste serein”, (Moïse Katumbi)

Moïse Katumbi Tchapwe ,Président de Ensemble pour la République © Ph de tiers

Lors de sa conférence de presse organisée ce dimanche à Lubumbashi, le Président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est également revenu sur le débat en cours dans le pays au sujet de la proposition de loi de l’ancien candidat président de la République Démocratique du Congo, Noël Tshiani Muadiamvita préconisant de réserver la présidence de la République aux seuls congolais nés de deux parents d’origine.

Dans cet échange, il a fait savoir que ce débat est périphérique aux préoccupations des congolais qui sont les besoins de développement durable.

” Les demandeurs d’emploi peuvent tout faire mais moi je reste serein. Leur utopie, leur rêve ne passera pas parce que ce projet ne vise pas Katumbi mais il vise l’unité du Congo”, a-t-il indiqué sans citer son auteur selon les journalistes surplace.

En outre, Moïse Katumbi a martelé son attachement à la nation congolaise dont il jure de défendre.

“Je défendrai toujours les valeurs de la République. Elles sont inscrites dans notre constitution et notre hymne national qui dit que nous sommes unis par le sort et dans l’effort”, a-t-il prévenu.

José-Junior Owawa

1xbet Code Promo ENET2021