RDC: MNCL appelle à l'amélioration des services de Vodacom Congo

Le mouvement national des consommateurs lésés (MNCL) a organisé ce mardi 08 Decembre 2020, un SIT-IN devant la direction général de l'opérateur de télécommunications, Vodacom Congo situé à plein cœur de la ville de Kinshasa.

Le MNCL interpelle cette société de télécommunication sur l'amélioration de ses services notamment la connexion internet et le service de transfert de la monnaie électronique M-pesa.

"Vodacom nous pille, nous vole. M-pesa, double facturation des transactions, arrêtez de nous voler! Nous sommes venus ici pour réclamer nos droits. Nous sommes fatigués de la mauvaise qualité de la connexion internet et de l'escroquerie de Vodacom. Comment expliquer le fait que cette société nous soutire de l'argent après chaque vérification de notre propre compte M-pesa. Nous avons commencé par Vodacom, nous visons également les autres sociétés de télécommunication qui se lancent dans l'escroquerie ", a expliqué Omard Luboya, membres du MNCL.

Un mémorandum a été déposé à cet effet, au directeur général de la société Vodacom Congo. Dans ce document, le MNCL martèle sur la suppression de la double facturation du service M-pesa, l'amélioration de la qualité d'accueil dans les différents shop , l'amélioration de la qualité de la connexion internet ainsi que la réduction de la facturation des forfaits internet.

Il convient de signaler que l'accès à l'enceinte de la direction générale de Vodacom n'était pas facile. Seuls 4 membres du MNCL avaient pu accéder.
Le mouvement national des consommateurs lésés espère cependant une suite favorable venant de la société Vodacom Congo.

Bénédicte Matondo.