RDC/Ministère de l'Environnement : Dircab, Dircaba, Conseiller forêts et SG aux arrêts

La VPM à l'environnement et développement durable, Ève Bazaiba. Ph presse présidentielle

Des arrestations ont eu lieu ce vendredi 10 décembre au Ministère de l'Environnement précisément au cabinet de la vice-premier ministre en Environnement, Ève Bazaiba.

Le Dircab, le dircaba, la conseillère forêts et tourbi, le Secrétaire général ont été arrêtés et conduits au Parquet Général de Kinshasa/Gombe. Ce, pour faux en écriture, abus de confiance en imitant la signature de la VPM dans l'octroi d'autorisations de possession des concessions forestières.

Dans un tweet publié après cette opération, la VPM Bazaiba a indiqué qu'elle s'est personnellement impliquée pour démasquer ce réseau au sein de son cabinet.

"C'est moi-même qui ai enquêté au sujet de faux en écriture ! J'ai personnellement appelé le PGKG et pour raison d'enquêtes, j'ai mis à sa disposition des gestionnaires des dossiers au Cabinet et à l'administration", a-t-elle tweeté.

Dans un communiqué de officiel publié le même jour, la patronne de l'environnement demande à quiconque qui détiendrait un document octroyé par les individus arrêtés, de se présenter urgemment au ministère :

Liévin LUZOLO

1 thought on “RDC/Ministère de l'Environnement : Dircab, Dircaba, Conseiller forêts et SG aux arrêts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *