RDC/Message au Président Tshisekedi et coopération bilatérale : Samy Adubango reçoit les patrons de la diplomatie malienne et coréenne

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale du Mali et le Vice ministre des affaires étrangères de la République de Corée séjournent depuis, ce lundi, en République démocratique du Congo. Ils ont été, tour à tour, accueillis dans la capitale congolaise, par le Vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho, à l'aéroport international de Ndjili.

Le chef de la diplomatie Malienne Abdoulaye Diop est porteur du message du président de la transition du Mali auprès du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président en exercice de l'Union africaine.

Le Vice-ministre des affaires étrangères de la République de Corée HAM Sang Wook dit être venu en visite officielle en RDC, pour le renforcement des relations internationales et de la coopération bilatérale historique entre la RDC et la République de Corée, l'Afrique et la République de Corée, en prélude de l'organisation très prochaine, du forum République de Corée-Afrique.

"Je suis très ravi d'être en RDC. C'est la première fois pour moi de visiter la RDC. La raison de ma visite ici, c'est que je voudrais renforcer la relation que nous avons déjà, sur le plan économique, politique et même culturel ; et je voudrais aussi renforcer de relations internationales. Nous allons discuter des questions importantes sur ce qui concerne le forum Corée-Afrique et la coopération au développement, et aussi notre coopération dans les forums internationaux comme les États-Unis", a dit en résumé le patron de la diplomatie coréenne.

Les deux diplomates Coréen et Malien devront rencontrer le Vice-premier ministre, ministre congolais des Affaires étrangères Christophe Lutundula Apala, avant d'être reçus par le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *