RDC : Meschack Elia annonce son retour en sélection

Meschack-Elia

Bloqué depuis un long moment en sélection suite à son problème de transfert raté entre son ancien club le TP Mazembe et Anderlecht, avant de rejoindre le Young Boys de Berne en Suisse, Meschack Elia qui attend que le Tribunal Arbitral de Sport (TAS) ne tranche sur son dossier, rassure être de retour en sélection après plus de 2 ans d’absence.

« Je serai là ! Je vous promets que je serai là au mois de mars pour jouer avec l’équipe nationale », a-t-il fait savoir dans en direct sur les réseaux sociaux avec ses fans qui réclament son retour chez les Léopards.

Il reste cependant rassurant sur l’évolution du dossier du niveau du TAS qui devra trancher avant d’effectuer son retour en sélection, et ce, indépendamment de sa volonté.

« Jusque-là j’attends jusqu’à ce qu'on ait la décision du TAS. Sinon j’ai parlé avec mon agent et il m’a fait savoir que mon dossier évolue très bien malgré le retard qui n’est pas ma faute », a-t-il poursuivi.

Auteur d’un très bon début de saison avec le club Suisse, Meschack Elia sera donc un renfort de taille sur le front de l’attaquant congolais qui a peiné pour se qualifier aux barrages prévus en mars 2022.

Rappelons qu’après son transfert avorté la saison dernière vers Anderlecht, Meschack Elia a dû s’exiler vers la Suisse afin d’obtenir la signature de Young Boys de Berne. Ce qui a poussé son ancien club, qui affirmait qu’il restait un an de contrat du joueur au club, d’introduire une requête disciplinaire en son encontre. Et la FECOFA lui a suspendu d’une saison de toutes activités sportives avant que la FIFA ne la lève en début d’année.

Plusieurs fois appelé lors des éliminatoires du Mondial 2022, le virevoltant ailier congolais a dû recaler l’appel d’Hector Cúper et privilégie la décision du TAS qui devra trancher sur ce dossier avant de revenir en sélection.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *