RDC : Martin Fayulu réaffirme la poursuite en 2022 de son combat de la résistance

Martin Fayulu, Président du parti politique ECIDE/photo tiers

L'opposant Congolais et Président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) Martin Fayulu Madidi ne s'avoue toujours pas vaincu, 3 ans après la présidentielle de décembre 2018.

Dans son adresse à la nation de ce jeudi 30 décembre 2021, il souligne qu'il va continuer à élever l'étendard de la résistance.

"J'ai une fois de plus l'honneur de m'adresser à vous en tant que celui que vous avez majoritairement porté lors de la présidentielle de décembre 2018 pour défendre nos valeurs et reconstruire notre nation. Depuis, je n'ai eu de cesse de prendre chaque jour, et à chaque instant, la mesure de cette responsabilité", déclare Martin Fayulu Madidi.

À lui de poursuivre :

"En cette fin d'année 2021, pleine de souffrance et d'épreuves alimentées d'une part, par l'inacceptable guerre qu'on nous a imposée dans la partie Est de notre pays et, d'autre part, par la misère dans laquelle croupit notre population, je ressens davantage cette lourde responsabilité".

Et de marteler :

" C'est pourquoi, je ne reculerai jamais et je ne m'écarterai nullement de cette volonté ferme qui m'habite d'élever, à chaque fois que cela est nécessaire, l'étendard de la résistance contre toute forme de violation des règles constitutionnelles, d'injustice, de trahison de la patrie, de corruption, de pillage des derniers publics, de mensonges, de violations de l'intégrité de notre territoire, d'antivaleurs et d'atteinte aux droits fondamentaux des Congolais".

"C'est l'essence même de notre combat", précise ce leader de la coalition Lamuka.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *