RDC : Martin Fayulu parle enfin de sa relation avec le président Félix Tshisekedi

De gauche à droite Félix Tshisekedi et Martin Fayulu. Ph. Tiers

"Nous étions ensemble, nous avons organisé des manifestations ensemble. Nous avons décrié la dictature de Kabila ensemble et avec son père", ces propos sont de Martin Fayulu, figure de proue de l'opposition congolaise qui évoque les relations qu'il entretenait, il y a deux ou trois ans, avec le président actuel de la République démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi, alors qu'ils étaient au sein de la même coalition politique.

Dans une interview exclusive accordée à DW, le président de l'Ecidé a salué le combat du feu Étienne Tshisekedi auprès de qui, il a aussi milité pour obtenir la démocratie en RDC. A cette époque, dit-il, le président Félix Tshisekedi ne faisait pas encore là politique.

"Moi, j'ai décrit la dictature des Mobutu. Lui ne faisait pas encore de politique à ce moment-là, avec son père, nous avons travaillé ensemble pour obtenir la démocratie au Congo" a fait savoir Martin Fayulu.

A l'en croire, les prochaines élections sont en " danger", car, le président congolais veut rester au pouvoir le plus longtemps possible.

"Félix Tshisekedi veut instaurer la dictature dans ce pays parce qu'il cherche une légitimité qu'il ne trouve pas. Et pour lui, les élections à venir sont un danger. Il faut donc chercher des subterfuges pour lui permettre de rester le plus longtemps possible au pouvoir" a déclaré à DW, Martin Fayulu.

Joël Mesa Nzuzi

1 thought on “RDC : Martin Fayulu parle enfin de sa relation avec le président Félix Tshisekedi

  1. Aux politiciens de savoir que leur lutte doit rencontrer les intérêts du peuple. Quand c'est le contraire, on est désolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *