RDC : " Martin Fayulu devient un symbole de constance politique au sein de l’Opposition », soutient Patrick Nkanga

Martin Fayulu Madidi ancien candidat à l'élection présidentielle de 2018 en RDC

Le Conseiller Principal du Premier Ministre en charge des questions politiques, juridiques et administratives, Patrick Nkanga Bekonda, a aujourd'hui 09 décembre via des tweets, donner son avis sur la constance politique en République Démocratique du Congo.

Après avoir remonté la pente de l'opposition au feu Étienne Tshisekedi, il demande de reconnaître actuellement la constance politique de Martin Mayulu, le coordonnateur en exerce de Lamuka et candidat malheureux aux élections de 2018.

« Après le feu patriarche Étienne TSHISEKEDI, il nous sied de reconnaître, aujourd’hui, qu’en terme de constance politique, MartinFayulu en devient de plus en plus le symbole, au sein de l’Opposition », dit-il.

Et d'ajouter : « Je salue sa moralité et son exemplarité quant à ce ».

Pour lui, ce qu'il a dit de Martin Fayulu est simplement une vérité et cela n'est aucunement une posture politicienne.

Rappelons que le Président de l'ECIDE, Martin Fayulu , avait refusé de participer aux consultations initiées par l'actuel Président de la République, Félix Tshisekedi. L'ex candidat à la présidentielle de 2018 a toujours estimé que la victoire de son challenger était symbole d'un hold-up électoral, mais pour arriver à décrisper la crise il a toujours proposé la mise en place d'un haut conseil pour la réforme des institutions.

Kivin Arsène Bile