RDC/Marche de l'Udps: Augustin Kabuya appelle au départ de Gilbert Kankonde

Augustin Kabuya, secrétaire général de l'UDPS devant ses militants/ photo tiers

Le secrétaire général du l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a appelé au depart du vice-premier Ministre de l'intérieur et camarade du même parti, Gilbert Kankonde.

Cette appel, Augustin Kabuya l'a lancé en pleine manifestation anti Malonda de ce jeudi 9 juillet 2020, après avoir appris que trois manifestants seraient tués.

"Trois personnes ont été tuées parmi nous. Pour ne pas occasionné un bain de sang, nous sommes un parti au pouvoir. Nous disons ceci: ils sont en train de tirer. Nous allons reclamer le départ du Ministre de l'intérieur parce qu'il de l'Udps. Nous rentrons à la base. Nous allons mettre la sonorisation et nous allons vous donner un message", a-t-il declaré.

Il sied de signaler que la marche organisée par l'Udps à ce jour contre l'entérinement de Ronsard Malonda par l'assemblée nationale comme président de la CENI, a été effective sur toute l'étendue du territoire national malgré son interdiction par les autorités compétentes. Ce, afin de stopper la propagation de Coronavirus.

Liévin LUZOLO