RDC- Lutte contre le Covid-19 : Le député Guy Mafuta appelle le gouvernement à prendre des mesures sévères

Le député national, Guy Mafuta Kabongo appelle le gouvernement central à prendre des mesures draconiennes suite aux actes répétitifs de tricherie qui se commettent à la frontière entre les provinces de Kinshasa et de Kwango, pour freiner la propagation du COVID-19.

L'élu de Tshikapa au Kasaï interpelle l’ensemble de gouverneurs de provinces sur leur responsabilité à veiller aux mouvements des citoyens en cette période de crise.

« Il revient à chaque Gouverneur de faire preuve de responsabilité quant à la surveillance des flux des citoyens entre les provinces », a-t-il déclaré via son compte Twitter.

Par ailleurs, G. Mafuta plaide également pour la dotation, aux provinces, des équipements de contrôle, afin de leur permettre de bien mener cette lutte contre le développement de la pandémie de COVID-19 à travers le pays.

« Autant l’aéroport de Kinshasa et celui de Lubumbashi bénéficient des équipements de contrôle à la surveillance dans la lutte contre le coronavirus, autant les barrières entre Kinshasa-Kwango, Kwango-Kwilu, Kwilu-Kasaï, Haut-Katanga-Kasaï-Oriental et sur le fleuve Congo vers l’Equateur…pour ne citer que celles-là, devraient bénéficier de ces mêmes équipements », a-t-il martelé.

Dans la foulée, cet élu a prévenu que négliger la surveillance au niveau des barrières entre les provinces est un jeu dangereux .

La Rédaction