RDC/Lutte contre le Braconnage : 5 présumés auteurs de l’abattage d'un hippopotame aux arrêts

Un hippopotame a été retrouvé abattu dans le village Ake aux environs de Mboko, dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu), et les présumés auteurs de cet acte sont aux arrêts.

D'après les informations recoupées par la rédaction Election-net com, les agents de l’ordre ont mis la main sur les 5 présumés auteurs de l’abattage de cet hippopotame.

” Elles sont soupçonnées par l’armée d’avoir abattu un hippopotame retrouvé mort dans ce village au niveau de la rive du lac Tanganyika. Du côté de la population locale dudit village, elle dit ne pas connaître qui a tué l’animal et qu’elle l’a juste retrouvé mort”, a déclaré à la presse, Apollo Musambya, coordonnateur de la société civile environnementale dans le territoire de Fizi.

Il faut préciser que les investigations sont en cours pour "découvrir les vraies causes de l’abattage de cet hippopotame", affirme la même source.

Les cas similaires sont enregistrés de plus en plus dans cette partie de la province du Sud-Kivu en dépit de nombreuses campagnes des sensibilisations menées par les environnementalistes.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *