RDC/l’Union Sacrée : “…la déchéance du Premier ministre est inévitable”, (Patrick Muyaya)

Patrick Muyaya, Député National en RDC. Photo de tiers

Les rangs de l’Union Sacrée de la nation initiée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi ne cessent de croître avec des nouvelles adhésions.
Lors de la dernière réunion des députés autour du Chef de l’État, l’on a compté plus de 300 députés notamment Patrick Muyaya, élu de Kinshasa sur la liste Palu et alliés.

Au cours d’une interview accordée ce jour à election-net.com, Patrick Muyaya a donné les visées de l’Union Sacrée après la déchéance de Mabunda.

“Une déchéance du Premier Ministre est devenue à ce jour inévitable, il suffit juste de relire les derniers discours du Chef de l’État et c’est qu’il dit du Gouvernement. La confiance est à ce jour rompue et de mon point de vue ceci constitue déjà un motif de démission pour le Premier Ministre dans un contexte républicain”, a-t-il confié ce jour à notre rédaction

“Dans cette hypothèse, la déchéance devient inévitable donc possible. Et d’ailleurs c’est la seule alternative à une résistance à la démission”, renchérit-il en conclusion.

Rappelons que le Chef de l’État en lançant l’Union sacrée a dit qu’il ouvrait la gestion gouvernementale aux structures sociales et politiques les plus représentatives.

Bivince Mpungu