RDC : l'UDPS veut "conserver le pouvoir"

Alexis Kabeya Ngandu, V/Président de l'UDPS/Mwene-Ditu. Photo Enet/® JP Choél Tshimanga

Conformément à une décision prise par la haute hiérarchie, la journée commémorative des Martyrs de la démocratie instituée depuis 2020 par l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) a été célébrée le lundi 20 septembre 2021 à Mwene-Ditu, dans la Province de Lomami.

Sur ce, une messe a été dite à la paroisse Saint-Louis de Katoka/Mwene-Ditu. A cette occasion, le vice président du parti, Alexis Kabeya Ngandu, a appelé ses camarades du parti au soutien total et indéfectible, à l’accompagnement et la vulgarisation des actions du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, pour que le parti non seulement qu’il remplisse correctement ce qu’ont été les vœux de ses pères fondateurs, entre autres celui d’assurer le progrès social au peuple par la bonne gouvernance, mais aussi et surtout, conserver démocratiquement et le plus longtemps possible le pouvoir qu’ils ont eu depuis 2018.

Ces stratégies exigent, a-t-il poursuivi, « d’opérer un choix judicieux de tous nos candidats, mandataires à tous les niveaux dans les services publics, leur encadrement permanent afin que ceux-ci donnent le meilleur d’eux-mêmes. La conservation du pouvoir le plus longtemps possible dont nous avons l’obligation nécessite notre cohésion, notre unité et courage dans le contrôle citoyen. »

D’après lui, les sangs des martyrs commémorés en ce jour doit interpeler tout le monde sur la lutte noble et héroïque de membres du parti que chacun est censé opter comme modèle dans la lutte aujourd’hui contre le sous-développement de la RDC.

La date du 20 septembre célébrée aujourd’hui, rappelle à l’UDPS, les tueries perpétrées selon elle par le régime de Joseph Kabila, de cette formation politique, qui marchaient pour réclamer l’organisation dans le délai des élections législatives et présidentielle, le 19 septembre 2016.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *