RDC : L’Inspecteur général des Finances, Jules Alingete Key, désigné ambassadeur de la Paix

Jules Alingete Key, Inspecteur Général des Finances, chef de service. Ph cellcom IGF.

L’Inspecteur général des Finances, chef de service, Jules Alingete Key, a été décoré ambassadeur de la paix, par l’Observatoire Africain de la Sanction Positive et valeur de la Paix (OASP) et valeur de la paix, le samedi 20 février à Kinshasa.

Cette association des professeurs émérites d’universités confondue vient, enfin, couronné la probité morale, le savoir faire, la lutte acharnée contre la corruption, les anti-valeurs, bref, travail bien fait de Jules Alingete Key, depuis son avènement à la tête de l’Inspection Générale des Finances (IGF).

Le Lauréat du jour, Jules Alingete Key, qui a dédié ce prix à toute l’équipe de l’inspection générale des Finances, estime que cette récompense est bien méritées et est le fruit du travail qu’abat son institution qui du reste, traque les fossoyeurs de derniers public.

“Le prix que vous me descernez d’ambassadeur de la paix, je pense que par le travail que l’Inspection Générale des Finances est entrain de faire, nous apportons la paix dans certains de nos compatriotes qui espèrent encore un avenir radieux pour Congo. Mais je souhaite également que nous puissions continuer à ôter la paix à ceux de nos compatriotes qui otent la paix à nos populations”, a déclaré Jules Alingete Key devant un parterre d’invités.

Notez que depuis son accession à la tête de l’IGF, il de cela 7 mois, L’Inspecteur général des Finances, Chef de service, Jules Alingete Key a changé la donne au sein de cette institution présidentielle. Dans son actif, il a réalisé le recrutement des nouveaux Inspecteurs, la fin des exonérations et compensations illégale, la rénovation du bâtiment. Le tout, grâce à l’impulsion du Chef de l’État FélixTshisekedi.

Sachez également que les grands dossiers de détournements de deniers publics sont connus du grand public grâce aux enquêtes menées par l’IGF, sous la supervision de Jules Alingete Key.

Liévin LUZOLO