RDC: "L’IGF ne sera jamais une structure politique" (Jules Alingete)

Jules Alingete Key de l'IGF. Ph presse IGF.

Le travail qu'a bat l'inspection générale des finances était au cœur d'un entretien qu'accordait à ce jour Jules Alingete, inspecteur général des finances .

Parlant de l'inspection générale des finances (IGF), structure rattachée à la présidence, Jules Alingete a tenu à souligner que "l’IGF ne sera jamais une structure politique".D'après lui, "l’IGF restera toujours une structure technique".

"Hier, quand nous étions en train de contrôler, quand nous rendions les conclusions, un camp était en train de nous traiter d’une structure qui le matraque.Aujourd’hui que ceux qui sont aux affaires sont d’un autre camp, nous continuons à les traquer, et ce camp là nous traite également de les matraquer. Donc nous ne savons plus aujourd’hui dans quel camp on peut nous classer",a fait savoir Jules Alingete.

"Ça met l’IGF au-dessus de tout soupçon", dit-il en conclusion.

Il faut rappeler que cette structure a pour missions : de vérifier, contrôler, assurer l'audit technique, administratif, financier et comptable à priori et à posteriori sur l'ensemble de l'Administration Publique Nationale; d'étudier toutes questions, d'exécuter toute mission relative aux finances publiques, à la comptabilité publique…

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *