RDC : les réserves de change atteignent un record historique

Il s'est tenu ce vendredi 17 septembre 2021, la 20e réunion du Conseil des ministres dirigé par le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Présente dans cette rencontre, la gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC), Malangu Kabedi Mbuyi a, informé le gouvernement congolais que les réserves de changes ont atteint un record historique, jamais réalisé en République démocratique du Congo.

D'après le compte-rendu de cette réunion, rendu public par le porte-parole du gouvernement, elle a fait savoir que, aujourd'hui, les réserves de changes se chiffrent à plus de 3,3 milliards de dollars américains, soit plus de 3 mois.

Elle a en outre, rassuré que les différents indicateurs attestent que le cadre macroéconomique demeure stable. Sur le marché de change, le taux de change officiel s'est établi à 1.992,41 Fc pour un dollar américain.

"Sur le marché parallèle, le Franc congolais s'est légèrement apprécié, situant le taux de change à 2.038,33 FC pour un dollar américain", renchérit ce document.

Sur le marché, des biens et services, ajoute notre source consultée par election-net.com, la gouverneure de la Banque Centrale du Congo a fait état du ralentissement du rythme de formation des prix au cours de la deuxième semaine du mois de septembre courant, attesté par un taux d'inflation hebdomadaire de 0,43% contre 0,98% enregistré la semaine précédente.

Jean-Paul Tshimanga

1 thought on “RDC : les réserves de change atteignent un record historique

  1. Où allons nous ? Pourquoi ce taux ? La dépréciation de franc congolais et les prix accentués de produits manufacturés est ce que ce ça le peuple d'abord ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *