RDC: Les raisons du voyage de Félix Tshisekedi ce jeudi au Ghana

Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo. Ph. Tiers

Le Président de la République démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ce soir à Accra, capital de la République du Ghana .

Invité par son homologue du Ghana, Nana Akufo-Addo, le Président congolais est venu célébré avec ses paires le champion de la ZLECAF, l’ancien président nigérien, Mahamadou Issoufou.

L’ex- président nigérien Mahamadou Issoufou qui a mené à terme le projet de la création de la Zone de libre-échange continentale (Zlecaf) sera célébré ce vendredi par ses anciens pairs à Accra, terre de Kwame Nkrumah, pour avoir favorisé l’intégration économique du continent.

Accra, capitale du Ghana qui abrite le siège de la Zlecaf, a érigé pour la postérité continentale, une statue en l’honneur de Mahamadou Issoufou, et qui sera dévoilée officiellement lors d’une cérémonie d’hommage organisée en son honneur au siège du secrétariat de la Zlecaf.

Vont prendre part a cette cérémonie selon le programme, son successeur Mohamed Bazoum, de l’hôte ghanéen Nana Akufo-Addo, du président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , par ailleurs président en exercice de l’Union africaine (UA), et du président de la commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat. Le Chef de l’Etat sud-africain aurait, selon les informations en notre possession, renoncé au déplacement d’Accra compte tenu de la situation de troubles et pillages que connaît certains coins de son pays il y a quelques jours.

Pour information, c’est la première visite officielle du Chef de l’État congolais depuis sa prise du pouvoir en janvier 2019, au pays de Nkuame Nkrumah, l’un des pères fondateurs de l’Organisation de l’Unité Africaine( OUA), devenue aujourd’hui Union Africaine( UA).

Election-net.com/CellCom Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *