RDC : les prix du cobalt et zinc en hausse sur le marché

Cobalt, Ph. Tiers

C'est en tout cas ce que révèlent les Mercuriales des prix des produits à marchés exportés par la République Démocratique , valables pour la période du 26 au 31 juillet 2021, publiées par le Ministère du Commerce extérieur. Ils concernent les produits agricoles, menus forestiers et les produits miniers marchands.

Pour ce qui est des produits agricoles, menus forestiers, ce tarif officiel parvenu à election-net-com, note que le prix du Café Robusta est passé de 1, 71 USD le kilogramme à 1,73 USD le kilogramme. Ce qui traduit une légère tendance à la hausse de 0,02 soit 1,17 %. Légère tendance à la hausse également pour le Café Arabica dont le prix du kilogramme se négocie cette semaine à 2,69 USD, contre 2.53 USD la semaine finissante, traduisant un écart entre les valeurs de 0,16, soit une hausse de 6,32%.

Par ailleurs, le prix du Cacao a baissé de 1,26 USD par kilogramme la semaine dernière, à 1,18 USD le kilogramme cette semaine. Une tendance baissière de 6,35%. Quant à d'autres produits agricoles et menus forestiers, leurs prix sont restés stables. C'est les cas du Caoutchouc, Papaïne, Écorces de quinquina, Poudre de Totaquina, Sel de quinine et Rauwolfia.

S'agissant de la tendance des valeurs de base des produits miniers marchands pour la même période, le prix du Cobalt s'élève cette semaine à 52482 dollars américains la tonne, contre 50458 la tonne, il y a une semaine, soit une hausse de 4,01%. Le prix du zinc a aussi grimpé passant de 2938,60 USD la tonne à 2926,70, soit une hausse de 4,01%.

En revanche, les prix du Cuivre, de l'Étain, l'Or, de l'Argent sont en baisse.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *