RDC: les Nations Unies appelées à protéger le Docteur Mukwege

L’organisation non Gouvernementale pour la Promotion, la Protection et la Défense des Droits Humains Justice Humanitaire pour Tous JHT en sigle, lance un vibrant appel aux Nations Unies afin d’assurer la protection du Docteur Mukwege.

Dans un communiqué de presse signé le 20 août 2020, Justice Humanitaire pour Tous appelle également les gouvernements des pays de grands lacs à ne pas s’abstenir de dénoncer les tireurs de ficelles.

Cette ONGDH plaide non seulement pour la création dans un bref délai d’un Tribunal Pénal International pour la République Démocratique du Congo, afin de juger les auteurs des crimes commis entre 1993 et 2003 contenus dans le rapport Mapping des Nations Unies, en faveur de la mise en place des mécanismes d’indemnisation des victimes des violations graves des droits humains dans le cadre de la Justice Transitionnelle.

Depuis quelques jours ,le Docteur Denis Mukwege affirme recevoir des menaces pour sa dénonciation au récent massacre de civils perpétré à Kipupu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani