RDC : les jeunes Kabilistes apportent leur soutien total à Jeanine Mabunda Lioko

Les jeunes Kabilistes ©photo de tiers

Les jeunes Kabiliste dénoncent les propos qu'ils qualifient d' "haineux, tribalistes, injurieux" à l'égard de Jeannine Mabunda, Présidente de l'Assemblée nationale par les jeunes de l'UDPS.

Cette dénomination a été faite à l'occasion d'une séance spéciale tenue ce lundi 14 septembre 2020 à la place symbolique de YMCA (place de la liberté d'expression contre toute forme d'oppression). Ils ont à cet effet condamné cet acte qu'ils attribuent au parti politique UDPS, membre de la coalition au pouvoir en République Démocratique du Congo.

En outre, ils jugent coupable, le silence des autorités du pays et des dirigeants de l'UDPS, à ce sujet.

C'est ainsi qu'ils expriment dans leur déclaration parcourue par election-net.com, leur soutien total et indéfectible à la Présidente de l'Assemblée nationale Jeanine Mabunda Lioko ainsi qu'à tous les députés du Front commun pour le Congo (FCC) et promettent de les accompagner ce mardi 15 septembre à l'ouverture de la session ordinaire de septembre 2020.

"Les jeunes kabilistes mettent en garde les jeunes de l'UDPS qui excellent à l'injure, à l'incitation à la haine tribale, aux propos discourtois et appellent les autorités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter le pire dans un bref délais" ont-ils lancé.

Par ailleurs, ils disent rester attacher à la coalition FCC - Cach conformément au mot d'ordre de l'autorité morale du FCC Joseph Kabila Kabange, président de la République honoraire.

Et de poursuivre :

"les jeunes Kabilistes restent et demeurent attacher à l'unité, à la cohésion des congolais, tel est le Serment sacro-saint nous léguer par le prophète Simon kimbangu, Patrice Emery Lumumba et M'zee Laurent Désiré Kabila".

Rappelons qu'avant ces jeunes Kabilistes, le Front Commun pour le Congo (FCC) avait officiellement condamné les propos tenus par certains militants de l’UDPS vis-à-vis de Jeanine Mabunda.

De son côté, Nicolas Kazadi, un des ténors de l'UDPS avait dans une sortie médiatique dimanche 13 septembre, appelé les militants de son parti à rester dans le combat politique, sans dérapage inutile.

Jean Paul Tshimanga