RDC: “Les FARDC sont des véritables héros”, René Bofaya

Un militaire des FARDC /crédit photo Lieutenant Jules Ngongo

Le député nationale Réné Bofaya a affirmé ce 17 mai 2021, son soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) après la messe d’action de grâce organisée à la paroisse notre dame du Congo. Pour ce député, ces militaires sont véritables héros.

“Surtout à cette période de l’état de siège , Nous devons encourager les FARDC , elles sont des véritables héros. Le peuple congolais se doit de leur porter main forte pour les amener à atteindre leur objectif comme assigné par le président de la République . Ils vivent dans des conditions très difficiles surtout au niveau de la partie Est du pays, toujours dans le but de rétablir la paix dans notre pays.
J’ai été conseillé juridique à l’Institut Congolais de Conservation de la Nature ( ICCN), je connais dans quelles conditions ils vivent! En parlant du parc national de Virunga, des animaux féroces s’y trouvent mais les FARDC vivent dans ces conditions là donc nous leur devons encouragement et soutient”, a-t-il déclaré.

Signalons par ailleurs que l’homélie de ce jour s’est apésantie sur la paix. Le peuple congolais est appelé à considérer la paix comme un état d’esprit, comme une culture.
Le 17 mai de cette année vient trouver la République en état de siège décrété dans le but de rétablir la paix dans l’Est du pays.

Bénédicte Matondo

1xbet Code Promo ENET2021