RDC : les détourneurs de deniers publics déterminés à réduire l’IGF au silence

Caricature IGF sur les détourneurs.

Ils ne cessent de multiplier les stratégies pour réduire au silence l’Inspection Générale des Finances. Ce, afin qu’ils poursuivent de dilapider l’argent du contribuable congolais.

Eux, ce sont les réseaux mafieux qui ont détourné et continuent de détourner les fonds alloués à l’enseignement de base en RDC mais aussi au projet Bukanga-Lonzo, censé approvisionner Kinshsasa en produits de première nécessité.

Le passage des Inspecteurs généraux de finances dans les provinces mais aussi et surtout à Kinshasa, pour des enquêtes, fait trembler les fossoyeurs qui ne jurent qu’à réduire au silence le travail remarquable de cette structure liée à la présidence de la République et dirigée par Jules Alingete Key, Inspecteur général et Chef de service.

Somme toute, rappelle l’IGF, toutes ces stratégies s’avèrent vaines, car sous peu, tous les détourneurs répondront de leurs actes devant la justice.

“Le peuple et l’État congolais seront rétablis dans leur droit. Et l’argent détourné sera remboursé et les détourneurs croupiront en prison”, prévient l’IGF.

Liévin LUZOLO