RDC : « les consultations sont loin d’apporter des solutions aux problèmes des congolais car l’initiateur a déjà une position avant la fin des travaux » Mgr Pierre Ngube Ngube

L’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018, Mgr Pierre Ngube Ngube estime que les consultations en cours « sont loin d’apporter des solutions aux problèmes des congolais ». Parce que « l’initiateur [des consultations] a au départ déjà une position avant la fin des travaux » a dit le président de l’opposition Républicaine Legitime en RDC(ORL).

Dans une déclaration dimanche 08 Novembre 2020 à Lubumbashi, Mgr Pierre Ngube Ngube s’est, particulièrement, montré très critique envers le président de la République. Pour cet acteurs politique, « les consultés se comportent en naïfs »argumente-t-il

L’opposition Républicaine Légitime qualifie la crise de « profonde » et « nécessite une thérapeutique de choc »car CACH avec son maître Felix Tshisekedi ; le FCC avec son maître Kabila et LAMUKA avec son maître de file Martin Fayulu.

Mgr Pierre Honoré Ngube Ngube appelle le président de la République, le gouvernement, le parlement ainsi que toutes les forces vives du pays « d’aller vite au dialogue afin de trouver une meilleure résolution qui pourra mettre fin à la crise qui tend à engloutir le pays » a dit Mgr Pierre Ngube Ngube.

L’ORL invite en outre le peuple congolais à accompagner le chef de l’État à bien finir son mandat jusqu’aux élections de 2023.

Chris Lumbu