RDC : les candidats à l'élection des gouverneurs au Tanganyika, au Kongo Centrale et à Kinshasa dévoilés

Un échantillon de la machine à voter. Ph de tiers.

C'est lors d'une conférence de presse à Kinshasa que l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement UJCC+7 a dévoilé les noms des candidats gouverneurs du Tanganyika et le kongo central Vice- gouverneur pour Kinshasa.

Il s'agit de Mulunda Simba Joseph, candidat gouverneur du Tanganyika, Yves Houssin Makela, candidat gouverneur du Kongo-central, Rabbi Nkulambe, candidat vice-gouverneur de Kinshasa.

À la même occasion, l'UJCC promet de soutenir et accompagner les candidats cités ci-dessus. Ce, conformément à la résolution 2250 du conseil de sécurité des nations unies, et à la décision de la CENI du 22 octobre 2021 portant publication du calendrier de l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs.

Le coordonnateur provincial de l'UJCC, Rémy Flamme Mangwamba a donc rassure le soutien et accompagner aux candidats tout en les invitant à déposer leur candidature.

" l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement UJCC+ 7, coordination provinciale de Kinshasa (…) avec son projet TUFAULU PAMOJA, saisit de cette occasion pour encourager les jeunes aspirants gérer notre chère province à ce poste de vice- gouverneur de s'atteler à déposer leurs candidatures en entendant le calendrier aménagé de la CENI. En outre, nous vous rassurons notre soutien et accompagnement indéfectibles pendant et après le déroulement de tout ce processus", a-t-il dit devant la presse et les candidats.

Notons que l'élection des gouverneurs se tiendra dans les provinces ci-après : le bas-Uélé, Haut- Lomami, Kasaï central, Kasaï-Oriental, Kongo-central, Lomami, Maï- Ndombé, Mongala, Tanganyika, Tshopo, Kwango, Maniema, Lualaba et Kinshasa.

Il importe de rappeler que l'ambassade de Suède ainsi que le Cafod soutiennent l'UJCC dans la matérialisation de son projet TUFAULU PAMOJA (Réussissons Ensemble).

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *