RDC : "Les ADF sont en abattement très avancé", Lt Jules Ngongo

Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC en Ituri /Photo de tiers

Dans un entretien exclusif avec election-net.com ce mercredi 14 juillet 2021, le porte-parole de l'armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo est revenu sur la situation sécuritaire sur l'axe routier Luna-Komanda dans la province de l’Ituri.

Selon cet officier de l'armée, les assaillants qui opèrent sur l'axe Luna-Komanda fuient la pression militaire au Nord-Kivu. Toutefois, du côté de l'Ituri, l'armée a aussi reçu à derouter leur plan.

"Les ADF sont en état d'abattement très avancé au Nord-Kivu. Fuyant la pression militaire exercée au Nord-Kivu, ils cherchent maintenant à créer une tête de pont dans la région de Boga et Tchabi. Devant cette situation, les FARDC ont mis en déroute ces hors-la-loi dans ces zones. Il y a deux mois que cette zone est sécurisée", a-t-il déclaré à election-net.com.

Et de poursuivre:

" A chaque tire de l'armée, l'ennemi bat retraite. C'est dans leur fuite qu'il se deverse sur la paisible population en commettant des massacres".

En outre, le lieutenant Jules Ngongo affirme que les stratégies sont toujours peaufinées afin d'anéantir toutes les poches résiduelles des assaillants. Ce, avec les structures qui œuvrent pour la Paix.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *