RDC / Léopards : “Il nous manquait ce guide-là voilà que nous l’avons trouvé “(Marcel Tisserand)

Le capitaine des léopards de la République Démocratique du Congo a reagit après leur première défaite sous l’air Hector Cúper face à la Tunisie le 05 juin (0-1), en match amical de préparation des éliminatoires du mondial Qatar 2022.
Dans une interview exclusive accordée à la direction de l’équipe nationale de la RDC, Marcel Tisserand s’est aussi exprimé sur ce stage en Tunisie avec le nouveau staff. Par rapport à leur défaite contre la Tunisie, le capitaine de la RDC

« c’était un match pour nous découvrir avec le nouveau staff, on a eu très peu des séances d’entrainement, nous avons essayer d’appliquer le mieux possible les consignes du coach, je penses que dans l’ensemble ce n’était trop mal nous sommes toujours dans le processus d’apprentissage avec le nouveau staff, on va voir avec le prochain match qui va arriver bientôt , ce sera l’occasion de voir d’autres choses».

Quand à l’équipe sur place en Tunisie pour ce stage, M.Tisserand dit n’avoir pas à ses côtés de nouvelles figures

« on se connait avec certains joueurs, c’est ne pas la première fois qu’on joue, qu’on s’entraine ensemble, donc il y a certains d’automatismes , ensuite il y a certains nouveaux joueurs qui ont intégrés, et puis le nouveau staff c’est surtout ça qui est important. On a une nouvelle philosophie, nouveau cycle, ça va demander un peu de temps. C’est vrai qu’on en a pas, mais ça demande un peu de temps quand même […] pour apprendre certaines petites choses que le nouveau a envie de mettre en place. Donc je pense que le groupe est assez cohérent, aujourd’hui on a des nouvelles idées, à nous de les mettre en place lors des matches de préparation. »

L’ambiance de travail y a, avec le nouvel entraîneur tout au long de ce stage, rajoute-t-il.

« Il nous manquait peut être ce guide là qui puisse nous amener, j’espère nous l’avons trouvé, le coach et très compétent pour nous amener vers nos objectifs premiers ».

Pour compatir avec les congolais de l’Est précisément ceux de Goma frappés par l’éruption du volcan Nyiragongo, les léopards se sont entrainer ce lundi soir avec une vareuse spéciale.

« Il y a eu une catastrophe naturelle dans notre pays, c’était important pour nous de communiquer à ce niveau là, dès qu’il arrive quelques choses on se doit nous les joueurs de communiquer, montrer notre souci au peuple de Goma qui a beaucoup souffert pendant cette période et qui souffrent jusqu’à maintenant. »

Après les aigles de Carthage de la Tunisie le 05 Juin, les léopards joueront les aigles du Mali 11 le Juin toujours pour le compte des préparatifs des éliminatoires du Mondial Qatar 2022

Tony Kasongo

1xbet Code Promo ENET2021