RDC l'entérinement de Ronsard Malonda à la CENI : La LUCHA dans la rue ce mardi à Beni

Les militants de la LUCHA au boulevard Nyamwisi/election-net.com/ Dieubon M.

Le mouvement Lutte pour le Changement (LUCHA/Beni) annonce une marche pacifique ce mardi 7 juillet 2020 dans la ville de Beni. À en croire le service de communication de ce mouvement contacté par election-net.com , cette marche s'inscrit dans le cadre de réfuter l'entérinement de Ronsard Malonda à la présidence de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

A la même source d'ajouter qu'une lettre d'information a déjà été adressée à l'autorité urbaine. Ce, pourqu'elle se rende compte de ce qui se passera dans sa juridiction ce mardi.

Selon l'esprit de cette correspondance parvenue à election-net.com , la LUCHA estime que Ronsard Malonda est un "fossoyeur" de la démocratie. D'où la nécessité de ne pas le voir à la tête d'une institution d'appui à la démocratie .

"Il est hors de question qu'un autre fossoyeur de la démocratie chapeaute la CENI et qu'ainsi les élections de 2023 nous pondent des dirigeants nommés et non élu", peut-on lire dans ce document consulté par election-net.com.

Notons que la dite marche partira du stade Kalinda dans la commune Mulekera passant par le boulevard Nyamwisi jusqu'au bureau de la CENI dans la commune Bungulu. Au bureau de la CENI, un mémorandum sera remis à son responsable.

Dieubon Mughenze depuis Beni