RDC: le soutien continu de la communauté internationale au président Tshisekedi

Félix Tshisekedi reçoit des diplomates. Ph. présidence

L’ambassadeur des États-Unis à l’union Africaine, Madame Jessye Lapenn, Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis en RDC et Jean-Marc Châtaigner, ambassadeur de l’Union Européenne en RDC ont été reçus en audience le jeudi 06 mai 2021 dans la soirée par le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.

A en croire la presse présidentielle, ces diplomates étaient venus assurer le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo du soutien de la communauté Internationale tout au long de son mandat à la présidence de l’Union africaine.

Ceci a été révélée à la presse par Madame Jessye Lappen au sortir de l’audience leur accordée par le Président Félix Tshisekedi.

Selon la presse présidentielle, l’entretien entre le Président Congolais et ces trois diplomates a tourné également sur l’ensemble des questions pertinentes du continent d’Afrique, plus spécialement celles du Grand barrage de la renaissance de L’Éthiopie, la situation au Tchad et au Tigré.

Albert E. Ngandu.