RDC : le sénateur Auguy Ilunga suspendu du rassemblement des démocrates Tshisekedistes

Le bureau politique du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes a, dans une correspondance du vendredi 29 octobre signée par son coordonnateur national Sylvain Mutombo Kambinga, décidé de suspendre le sénateur Auguy Ilunga Civuila de toutes ses fonctions. Cela jusqu'à nouvel ordre.

La confirmation a été donnée ce samedi 30 octobre à election-net.com par Benoît Muamba, chargé de communication et médias au sein du bureau politique du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes (RDT)

" Le monsieur est suspendu au RDT par le bureau politique. Il est sous action disciplinaire. Il était coordonnateur national adjoint chargé des questions politiques. C'est le bureau politique où se trouve sylvain Mutombo qui a signé sa suspension ", a déclaré Benoît Muamba à election-net.com.

Il sied de signaler qu'après son arrivée vendredi à Mbuji-mayi, l'élu des élus de la province du Kasaï Oriental avait tenu une réunion avec tous les cadres et membres de cette formation politique avant qu'une marche soit organisée dans les rues de Mbuji-mayi pour soutenir la candidature du député national de l'UDPS, Éric Ngalula Ilunga à la tête de la province du Kasaï Oriental. Notons qu'Éric Ngalula est le fils biologique du sénateur Auguy Ilunga Civuila.

Albert E. Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *