RDC : le prix du café robusta en légère hausse sur le marché cette semaine

Photo d'illustration droits tiers

C'est ce qu'indiquent les mercuriales des prix des produits à marché exportés par la République Démocratique du Congo éditées et publiées pour la période du 27 septembre au 02 octobre 2021 par la Commission nationale des mercuriales des prix des produits à marché exportés, un service technique du ministère du Commerce extérieur.

Concernant les produits agricoles et menus forestiers, le café robusta voit le prix d'un kilogramme passé de 2,03 à 2,07 USD, soit une légère hausse de 0,04 USD.

Quant aux autres produits, notamment le café arabica et le cacao, leurs prix chutent. Le café arabica se négociera cette semaine à 3,20 contre 3,22 USD la semaine dernière, soit une légère baisse de 0,02 USD. Il en est de même du cacao dont le prix est fixé cette semaine à 1,40 USD contre 1,41 USD, il y a une semaine, soit également une légère baisse de 0,01 USD.

Par contre, les prix du caoutchouc, de la papaïne, des Écorces de Quinquina, la poudre de Totaquina, le Sel de Quinine et le Rauwolfia n'ont pas varié et demeurent stables.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *