RDC: Le présidium de LAMUKA dénonce l’attitude de l’Assemblée nationale après l’éruption de Nyiragongo

Logo Lamuka, Ph. Tiers

Le presidium de LAMUKA déplore l’attitude de l’assemblée nationale face à la situation de crise humanitaire résultant de l’éruption volcanique de Nyiragongo.

“Le présidium de LAMUKA dénonce vigoureusement le comportement irresponsable de l’Assemblée nationale qui veut profiter de la situation de crise humanitaire résultant de l’éruption du volcan de Nyiragongo pour adopter en catimini la loi organique sur la CENI”, peut-on lire dans ce communiqué rendu public ce 31 mai 2021.

Pour le presidium de LAMUKA “la réforme de la loi organique portant organisation et fonctionnement de la commission électorale nationale indépendante (CENI) doit impérativement se faire de façon consensuelle entre les parties prenantes”.

“Le presidium de LAMUKA met en garde le bureau de l’Assemblée nationale et les députés contre ce qu’il considère comme sordide intention de vouloir préparer une nouvelle fraude électorale”

Par ailleurs LAMUKA appelle le peuple congolais à recourir à l’article 64 de la constitution pour défendre ses intérêts et à se mobiliser et se tenir prêt à participer massivement aux manifestations publiques qu’il organisera à leur intérêt dans les prochains jours.

Rappelons que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a déconseillé aux habitants de Goma qui se sont enfuit de regagner leur milieux d’habitation jusqu’à nouvel ordre .

Bénédicte Matondo

1xbet Code Promo ENET2021