RDC : le PPRD "déçu" du discours de Felix Tshisekedi à l'assemblée générale de l'ONU

Ferdinand Kambere ,secrétaire permanent adjoint du PPRD. Photo Enet. Prince B

Le discours du président Félix Tshisekedi à la 76ème assemblée générale de l’ONU à New-York est au cœur de la polémique en République démocratique du Congo. Si pour les uns, ce discours est celui qu'attendait depuis longtemps plusieurs africains y compris les Congolais, pour les autres, il s'agit là d'un discours décevant.

C'est ce qu'estime Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), parti membre du Front commun pour le Congo (FCC) au cours de l’émission " Dialogue entre Congolais".

"Un discours qui a déçu énormément les Congolais, parce que le terrain sur lequel on l'attendait, c'était par exemple sur le plan sécuritaire, l'état de siège qui est toujours une décision grave que prend le président de la République, pour une situation déterminée, des circonstances qui peuvent amener les pays dans le chaos, mais lorsque lui parle, il ne connaît pas le jour, et cela, c'est depuis 5 mois déjà qu'il y a état de siège, mais lui dit que cet état de siège ne pourra être levé que le jour où les circonstances qui ont présidé à sa proclamation disparaîtront, alors que ces circonstances là on ne sait pas nous le décrire pour nous dire si on a su le réduire à quel pourcentage par exemple. Un tel discours, je suis sûr et les gens nous appellent de partout, c'est un discours qui a déçu", a déclaré Ferdinand Kambere.

Pour Ferdinand Kambere, les résultats de l’état de siège que le chef de l’Etat a présentés lors de son discours à l’ONU ne reflètent pas la réalité.

Joël Mesa Nzuzi

1 thought on “RDC : le PPRD "déçu" du discours de Felix Tshisekedi à l'assemblée générale de l'ONU

  1. Ferdinand Kambere a certainement une mémoire trop courte.
    Il a détruit ce pays pendant leur gouvernance avec Monsieur Joseph Kabila et il ose délier sa langue et veut mettre les retombées de leurs bavures politiques sur la tête des efforts du gouvernement actuel ?
    La sorcellerie seule est déjà mauvaise, mais lorsqu'on y associe le bombé... Ça donne ce qu'il prétend dire là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *