RDC: Le PPRD annonce une série des marches pour soutenir les institutions de la République

Emmanuel Ramazani shadary secrétaire permanent du PPRD. Photo de Tiers

Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) compte organiser une série des marches pour soutenir les institutions en place et les acquis de l'alternance pacifique en République Démocratique du Congo.

Dans une correspondance du secrétaire permanent adjoint du PPRD adressée au gouverneur de Kinshasa, Ferdinand Kambere précise que leurs activités débuteront ce mercredi 08 juillet au Vendredi 10 juillet 2020 avec comme itinéraire:

  • 6 ème rue Limete au palais du peuple
  • Kitambo magasin à la place Royal
  • Bandal Moallart au palais du peuple

Tout en réaffirmant leur détermination de voir la démocratie et l'avènement d'un état de droit, le PPRD sollicite à travers sa correspondance l'encadrement auprès du gouverneur Gentiny Ngobila de ses services compétents.

Signalons que cette série de marches du PPRD coïncide avec les appels des plusieurs manifestations des partis politiques et des organisations de la société civile contre la désignation de Ronsard Malonda comme délégué des confessions religieuses à la CENI.

Rappelons par ailleurs que l’UDPS a prevu de manifester pacifiquement, le jeudi 09 juillet 2020 et ce, malgré la non confirmation du Gouverneur de la ville, à l’issue d’une réunion tenue avec lui.

Pompon BEYOKOBANA