RDC: Le PPRD a été présent à la désignation du dauphin de Nkurunziza.

Une nouvelle délégation du PPRD, conduite par Salomon Banamuhere, membre du bureau politique de ce parti a finalement atterri à Bujumbura pour le congrès du CNDD-FDD ce dimanche 26 janvier 2020.

Tout indique qu'il s'agit d'un nouvel ordre de mission qui porte cette fois la signature Secrétaire permanant du PPPRD, Emmanuel Shadary qui le révèle.

La délégation est constituée majoritairement des cadres du PPPRD-Sud-Kivu. Conduite par Salomon Banamuhere, la délégation comprend le secrétaire exécutif provincial du Sud-Kivu Safari Mugaru, et deux autres cadres de ce parti dont Ombeni Nakabinda, ancien député provincial, et Mabulay Mado.

Ce déplacement de cette délégation vient renforcer la thèse de l'impossibilité d'Emmanuel Shadary de se déplacer suite au passeport diplomatique de Vice-premier ministre et Marcelin Tshisambu garde son passeport de gouverneur du Sud-Kivu.

Emmanuel Ramazani Shadry et Marcelin Cishambo, membres de la délégation ont été interpellés et leur passeports confisqués par des agents de la DGM. Il leur été reproché de détenir des passeports diplomatiques suite à leurs anciennes fonctions. Ce qui du reste est anormal voire même illégal. Par solidarité, les autres membres de la délégation ont préféré annuler le voyage.

Au PPRD, on se félicite de la présence de la délégation conduite par Salomon Banamhuere au congrès du Conseil pour la Défense de la Démocratie-Forces de la Défense de la Démocratie (CNDD-FDD) qui a organisé son congrès extraordinaire ce dimanche 26 janvier 2020. C'est le général Evariste bien Ndayishimiye qui a été élu par les membres de ce parti comme candidat président à la présidentielle de mai 2020 prochain.

Chris Lumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *