RDC : Le plan d'industrialisation de 58 milliards de dollars présenté aux investisseurs ce jeudi 26 août

La nouvelle est relayée par le Ministre de l'Industrie, Julien Paluku, dans un message publié ce mardi 24 août sur son compte Twitter consulté par ELECTION-NET.COM.

Selon ce dernier, ce plan d'industrialisation est évalué à 58 milliards de dollars américains. Sa présentation aux investisseurs sera faite par le Chef du Gouvernement, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, ce jeudi 26 août 2021.

"#RDC après sa validation par le Conseil des Ministres et évalué à 58 milliards de dollars, le PDI sera présenté par SEM PM ⁦@LukondeSama
⁩ aux parties prenantes ce 26 août en prélude de la conférence des bailleurs des fonds", annonce Julien Paluku Kahongya.

Ce plan vise notamment à réduire la dépendance du pays vis-à-vis de l'extérieur, pour les besoins de consommation de la population en produits agro-industriels, pharmaceutique, mais aussi de textile.

Du côté du Ministère de l'Industrie, l'on estime qu'une fois mis en œuvre, ce plan pourrait permettre à la RDC d'atteindre un produit intérieur brut de 100 milliards de dollars américains à l'horizon 2030.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *