RDC : le PDG en séminaire de formation idéologique de ses membres

Me Juaire Nsini Ngwala secrétaire général du PDG.

Le Parti des Démocrates pour la bonne Gouvernance (PDG) de Modeste Mutinga organise un séminaire à l'intention de ses cadres à Kinshasa.

Selon Me Juaire Nsini Ngwala, secrétaire général et porte-parole du parti, ces assises visent à former les cadres et membres du parti sur l'idéologie du parti, sa devise, sa stratégie mais aussi son combat.

"Aujourd'hui, le Parti cher à Modeste Mutinga qui veut s'installer sur toute l'étendue de la République, veut commencer par former des cadres et membres, ceux-là qui vont représenter le parti dans les rues, communes, territoires, villes et provinces de la République. Ces cadres doivent avoir la vraie formation idéologique", a expliqué le SG Nsini Ngwala.

Et d'ajouter :

"C'est comme ça que nous avons organisé ce séminaire idéologique qui table sur la devise du parti qui est prospérité partagée. Ce séminaire table également sur la vision du parti qui est la primauté de l'autorité de la loi et le règne de l'éthique. Notre idéologie, c'est le socio-liberalisme. Notre projet de société, c'est le développement par la justice, l'électrification et l'agro-industrielle".

À la fin de cette formation idéologique, les cadres et membres qui représenteront le parti, devraient donc être capable de comprendre ce que signifient toutes ces lignes maîtresses du parti PDG et comment les matérialiser sur le terrain.

"Notre combat étant la lutte contre la corruption, le détournement, la concussion, le népotisme et tous les autres qui les accompagnent. Et enfin, nos cadres, pendant ce séminaire, doivent aussi comprendre et maîtriser notre stratégie qui est la transparence dans la gouvernance. Mais aussi comprendre le catéchisme du parti, afin de pouvoir les concrétiser", a ajouté Me Juaire Nsini Ngwala.

Notez que ce séminaire, qui se tient au siège du parti à Kinshasa et qui a débuté ce samedi 14 août prendra fin dimanche 15 août sous le leadership du secrétaire général et porte-parole du Parti mais aussi celui du secrétaire permanent.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *