RDC: Le parti politique PARECO/PAP du FCC destitue son président national

Safari Nganizi Jacques, nouveau président national du pareco/pap. Photo de tiers

Le député National Safari Nganizi a été désigné depuis le 15 août 2020, président national du parti politique coalition des résistants congolais, (PARECO/PAP) en remplacement de Bonaventure Bazir Serushago.

Justifiant cette décision, Mudosa Buda, commissaire politique et porte parole de ce parti politique, a noté qu'une crise était déjà visible à la tête de ce parti et cela suite à l'indisponibilité de Bazir Serushago, qui, depuis 2013, année de la prise de fonction, avait comme mission d'organiser et convoquer la convention nationale en 24 mois…

''[…] Il vit à l'étranger où il exerce ses activités professionnelles, et son indisponibilité s'érige en obstacle pour l'épanouissement du parti'', a t-il indiqué.

Ainsi, il a signifié à l'opinion nationale que la confiance a été retirée à Bazir Serushago et n'a plus droit d'exercer les fonctions de président du parti. ''Au regard de ce qui précède le camarade safari Nganizi Jacques, député national, assume la Présidence nationale du parti pour une durée de deux ans, et a comme mission d'organiser les structures du parti et convoquer la première convention nationale'', a t-il fait savoir.

En rappel, le PARECO/PAP est un parti politique membre du front Commun pour le Congo (FCC), et se retrouve dans le regroupement politique Palu et alliés. Il n'a obtenu que deux députés à l'Assemblée nationale, aux législatives de 2018, et cela sur l'étendue nationale.

Prince Bagheni, à Goma