RDC : le Parquet général nie avoir convoqué Martin Fayulu et Théodore Ngoy

Martin Fayulu et Théodore Ngoyi deux anciens candidats à la présidentielle de 2018

Invités au parquet général près la cour d'appel de Kinshasa/Gombe, selon les invitations qui seraient signées par l'officier du Ministère Public, Karenzi Binza Claver, ce mercredi 9 septembre 2020, Fayulu Madidi Martin et Théodore Ngoy ne vont plus se présenter à l'Office du parquet.

Et ce, parce que ces invitations ne sont pas reconnues authentiques et n'ont pas été rédigées par le parquet général près la cour d'appel Kinshasa/Gombe, confirme plus d'une source.

Il sied de noter que dans ces invitations qui ont circulé sur internet, le motif était voilé et l'expéditeur avait promis aux conviés de lui faire savoir ce motif sur place.

En rappel, quoiqu'elles sont traitées comme ''fausses invitations'', le général Sylvano Kasongo, commissaire divisionnaire adjoint de la police à Kinshasa qui a été cité par d'Actualité.cd, est celui qui a indiqué que les deux personnalités n'ont jamais été invitées par la justice.

Le parti politique de Martin Fayulu, Ecidé se mobilisait déjà pour accompagner son président au parquet général près la cour de Kinshasa/Gombe.

Prince Bagheni