RDC: le parquet demande l'autopsie sur le Corps du magistrat Raphaël Yanyi

Le magistrat Raphaël Yani instructeur du dossier 100 jours ©photo capture d'écran

Le  parquet  de grande instance de Kinshasa/Gombe requiert un  médecin légiste de l'hôpital Général de Kinshasa pour faire de l'autopsie sur  le Corps du juge Raphaël Yanyi décédé deux jours seulement après la suite de l'instruction de l'affaire. 

Dans correspondance dont Election-Net a pu consulté , l'officier du ministère public près le parquet  de grande instance de Kinshasa/Gombe confie pour le légiste la mission d'examiner le Corps du feu Raphaël Yanyi conservé actuellement à la morgue de l'hôpital Général militaire de Camp Kokolo et déterminer les causes du décès.

Cependant, insiste-t-il  le médecin directeur de l'hôpital Général de Camp Kokolo doit  veiller à ce que le corps du du magistrat Raphaël Yanyi ne puise pas être levé ni manipulé par des mains inexpertes jusqu'à l'exécution du devoirs requis.

Pour rappel, le magistrat  Raphaël Yanyi juge président du tribunal et instructeur  dans l'affaire de 100 jours est décédé dans la nuit du mardi 26 à mercredi 27 mai 2020 à l'hôpital du  centre hospitalier Nganda où il était dépêché pour des soins après un malaise.

 Pompon BEYOKOBANA