RDC : le nouveau plan de Félix Tshisekedi pour 2022

Felix Tshisekedi, Ph. Présidence

Le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi est arrivé pour la première fois depuis qu'il est élu à la tête de la République démocratique du Congo, ce vendredi 24 décembre 2021 à Mbujimayi, dans la province du Kasaï Oriental, aux après-midi avec une forte délégation dans sa suite via l'aéroport de Bipemba.

Saisissant l'occasion devant une grande foule venue à son accueil, le 5e président de l'histoire de la RD Congo, a dans son adresse, annoncé un nouveau programme de relèvement du pays qui va débuter selon lui, en 2022 pour sa toute première fois.

"Je vous ai amené de bonnes nouvelles. Mais je ne vais pas trop parler. Vous allez les voir en action (…) ce programme depuis notre indépendance, on ne l'a pas encore utilisé dans notre pays", a-t-il dit.

Selon lui, le relèvement de son pays va commencer à partir de 145 territoires qui composent la République démocratique du Congo. "J'ai appelé ce programme-là pour 145 territoires", a précisé Félix Tshisekedi.

À en croire, quand on va débuter la nouvelle année, "vous verrez comment nous allons commencer à construire dans nos territoires. Construire les écoles, les hôpitaux, les cours et les tribunaux, la construction et réhabilitation des routes, faire des champs parce que nous avons des bonnes terres", poursuit le successeur de Joseph Kabila.

Jean-Paul Tshimanga

1 thought on “RDC : le nouveau plan de Félix Tshisekedi pour 2022

  1. Si réellement le développement d’un Congo nouveau débutera en 2022:les gouvernements provinciales doivent avoir un suivi directe pour la bonne accompagnement des ces activités et instaurer un comité de supervision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *