RDC : Le ministre Guy Loando appelle les agents de son secteur à élaborer une feuille de route

Le ministre Guy Loando ©photo de tiers

Le Ministre de l’Amenagement du Territoire Guy Loando appelle tous les agents de son ministère ainsi que tous les représentants de différentes divisions notamment le secretairiat général, les chefs des divisions provinciales et urbaines de Kinshasa à élaborer une feuille de route afin de lui permettre d’orienter les actions de son mandat.

C’est ce qu’il a fait savoir à l’ouverture de l’atelier sur l’état de lieu du ministère de tutelle ce jeudi 6 mai au salon Rouge de l’immeuble du Gouvernement à Kinshasa.

Cette feuille de route dit-il, « constituera les différentes matières susceptibles à aider le ministère de l’aménagement du territoire à concevoir son job description. »

Conscient du défi à relever, le secrétaire général de l'Aménagement du territoire Konde Wa Masinge, hôte de ces assises, a indiqué que son institution évolue dans une approche pluridimensionnelle afin de travailler en étroite collaboration avec différents secteurs de la vie. « Le grand défi que le ministère doit relever est la récupération de toutes les attributions, Le taxes et Les redevances qui se trouvent confisqués dans d’autres ministères pour nous permettre de générer les recettes. » a-t-il dit.

Débuté ce jeudi, cet atelier se clôture ce samedi 8 mai avec à la clef, une feuille de route élaborée.

Theo Liko