RDC : le ministre de transport annonce un audit de gestion dans les entités publiques de son secteur

Bus Transco, Ph. Tiers

Le Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement de la République Démocratique du Congo a décidé de diligenter un audit de gestion dans les entités publiques relevant de son Ministère. C’est en vue de l’établissement de l’état des lieux dudit ministère, dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’action du gouvernement.

“J’ai requis le concours de son Excellence Madame le Ministre d’État, Ministre du Portefeuille afin de diligenter des missions officielles d’Audit de gestion. Ainsi, j’ai décidé de mettre sur pied des équipes conduites par des experts attitrés du Conseil Supérieur du Portefeuille”, peut-on lire dans une correspondance du Ministre Chérubin Okende Senga adressée aux responsables d’entreprises publiques relevant de son ministère, datant du 12 mai, consultée par election-net-com ce lundi 17 mai.

En prélude à ces missions officielles d’Audit de gestion, et pour faciliter leur bon déroulement, Chérubin Okende Senga a pris trois mesures conservatoires. C’est notamment : ” suspension des recrutements, promotions et tout autre mouvement du personnel, interdiction de recourir à des opérations de disposition, cession et transfert des biens de l’État, ainsi que l’interdiction de déplacement (voyages) des membres de conseil d’administration, comité de gestion et autres cadres sans autorisation préalable de la tutelle”, note ce document.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

1xbet Code Promo ENET2021